Sunday, February 2, 2014

Entrée en matière


La source
L'annonceur est Château d'ivoire, une bijouterie montréalaise fondée en 1975.
La mission, les objectifs de communication
Son site web affirme que l'entreprise se distingue par des bijoux de haute qualité et un service personnalisé. Les objectifs de l'annonce sont de véhiculer l'image d'un service unique et un produit de haute qualité. Ces éléments sont réflétés dans l'annonce, où le bijou sélectionné brille par des détails très minutieux et semble, de ce fait, d'une qualité appréciable, voire unique. Le service personnalisé est absent de l'annonce, mais est symbolisé par le fait que la bague n'est pas portée par un doigt, ce qui suggère qu'elle s'adapte à toute personne. Le service d'ajustement est donc indirectement présent dans l'annonce.
Le public ciblé
Les femmes de 55 et 64 ans sont ciblées. À 55 ans, les femmes ont plus d'argent que lorsqu'elles étaient plus jeunes, ce qui est encore plus vrai de leur mari, pour acheter des bijoux.
Les objectifs marketing
L'entreprise a pour objectif de se faire connaitre par un plus grand nombre de personnes et d'améliorer son image auprès d'elles, des informations qui sont mesurables par des sondages. Cette entreprise veut aussi augmenter les ventes, l'instrument de mesure ultime d'une stratégie de publicité.
Positionnement
L'annonceur veut que les gens pensent que Château d'ivoire est une marque fiable, ce qui est accompli par une annonce au design sobre et conservateur qui laisse présager que l'entreprise existe depuis longtemps, transportant ainsi une tradition qui la positionne comme fiable.
Axe de communication
L'annonceur veut que les femmes de son public cible soient tellement attirées par l'annonce qu'elles tentent de convaincre leur mari de le leur acheter un bijou. L'annonce invite aussi les personnes à se présenter à une exposition, où ils seront amenés à acheter des bijoux.

2 comments:

  1. L'exercie est correct, répondant aux questions. Sur le plan style, vous pourriez développer un ton plus personnel, puisqu'il s'agit d'un blogue... attention aussi aux répétitions : vous avez utilisé le mot service quatre fois dans le premier paragraphe... il existe certainement quelques synonymes!

    Sur le plan analyse, certains éléments manquent un peu de profondeur «marketing». Par exemple, dans la phrase «Le service personnalisé est absent de l'annonce, mais est symbolisé par le fait que la bague n'est pas portée par un doigt, ce qui suggère qu'elle s'adapte à toute personne», j'essaie de comprendre son intérêt... et même son sens! En quoi une bague «non portée par un doigt» suggère qu'elle s'adapte à tout personne et suggère ainsi un service personnalisé. Faudra me l'expliquer!

    Je ne suis pas entièrement d'accord avec votre cible. Oui pour les femmes plus âgées et leur époux, mais que dire des plus jeunes qui veulent de marier et qui, même s'ils ne sont pas fortunés, veulent faire de ce jour un moment mémorable?
    Une petite faute :
    L'annonce invite aussi les personnes à se présenter à une exposition, où elles (les personnes, donc non «ils») seront amenés (prendrait ainsi un «e» en s'accordant avec «elles») à acheter des bijoux.

    8,4/10

    ReplyDelete
  2. Voici les coordonnées de M. Benjamin, lfdsloans@outlook.com. / lfdsloans@lemeridianfds.com Ou Whatsapp +1 989-394-3740 qui m'a aidé avec un prêt de 90,000.00 euros pour démarrer mon entreprise et je suis très reconnaissant, c'était vraiment difficile pour moi ici d'essayer de faire comme une mère célibataire les choses n'ont pas été faciles avec moi, mais avec l'aide de Le_Meridian, j'ai mis le sourire sur mon visage alors que je regarde mon entreprise se renforcer et se développer également. gratitude pour que toute personne cherchant de l'aide financière ou traversant des difficultés avec son entreprise ou souhaitant démarrer un projet d'entreprise puisse voir à cela et avoir l'espoir de sortir de la difficulté .. Merci.

    ReplyDelete